Bonjour ...
Multiuser a dit;
Pour aller dans ton sens S3B, je trouve qu'elle manque cruellement de CLEANBOX
Dans Hybryde 11.10 ....Sans avoir de "CleanBox" , il est toujours possible d'installer les outils ; désinstalleur d'OS (Uninstaller), et le réparateur de démarrage (Boot Repair) , Ce depuis la doc des deux outils... (voir plus bas) .Les PPA pour la 11.10 sont pêts et fonctionnent, je les ai installé sur une clé live 11.10 et sur une session 11.10 installé...
Je les ai mis aussi, sur ma clé live Hybryde 11.10 ... Les lanceurs se trouveront dans les menus " Système " ... Charge à vous de les mettre dans des sous dock ,par la suite...
Ma session live Hybryde 11.10 ...
(pour les explications voir le sujet de < jal > ici même,< Personaliser le bureau maître >...) ...
Attention !!! une correction a été faite dans la commande... (acceuil ==> accueil) Si vous taper la commande indiquée par le sujet de < jal > , c'est le cairo dock "Ubuntu normal" qui s'ouvrira... Pas celui du bureau maître...
Pour que ce dernier s'ouvre....
Depuis le bureau Gnome panel ...
- Code: Tout sélectionner
cairo-dock -d .dock-accueil

Pour infos... Les outils sont utilisables en session installée...
Mais " Boot Repair " ne réinstallera et mettra à jour, que le Grub de la session utilisée... Pour un autre Linux installé en multi-boot,
utiliser Boot repair à partir d'une session live...http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair" Uninstaller " , ne désinstallera pas l'OS de la session installée utilisée,évidement... Sinon ,utiliser "Unistaller" en session live aussi...
http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstallerSi les Linux à réparer ou désinstaller ... N'ont pas été installés avec un CD sécurisé...... (Pas de sauvegardes des secteurs d'amorçage de hdd écrites...)
Il sera toute foi possible de restaurer un
"MBR generic" qui permettra de faire redémarrer éventuellement un Windows, si celui-ci , est en multi boot avec les Linux...
Mais à condition que le boot loader de Windows , ne soit pas détérioré...Les outils
ne réparent pas le boot loader de Windows, mais permettent seulement de restaurer le secteur d'amorçage du hdd, ce qui permet de redémarrer
un Windows, avec un boot loader fonctionnel...[b]Autre point important !!![/b]
En cas de multi boot, avec des Linux 32 et 64 bits... Pour utiliser
" Boot Repair" ... Soit en session live 32 ou 64 bits
Il vaut mieux télécharger l'iso
" Boot Repair Disk " ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=604011Faire un cd live, ou clé usb live , avec UNetbootin,Lili udb... MultiSystem ... Enfin ,tout programme capable de prendre en charge une iso Debian (Base de Boot Repair Disk) ...
Ne pas utiliser le "Créateur de disque de démarrage " (usb créator) inclus dans Ubuntu...Il ne prend pas en charge les iso Debian...D'une session live 32 Bits, on peut réparer le démarrage d'une OS en 32 bits...
D'une session live 64 Bits, on peut réparer le démarrage d'une OS en 64 bits...
D'une session live 64 bits, en cas de panachage sur la config de Linux en 32 et 64 bits... La session en 64 bits permet de réparer indifféremment le démarrage des OS en 32 et 64 bits...
Voili,voiluo !!!...
@+. Babdu89hyb
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....