mon multiboot #! + Hybryde

Présentations, remarques, avis, encouragements, ...

Re: mon multiboot #! + Hybryde

Messagepar S3B » 28 Oct 2011 08:08

@ multi.
As tu bien "rafraichi" ton grub?
Ça se fait de manière très simple avec grub customizer.
Perso , sur mon fixe j'ai un multiboot NirvanOS , Voyager, Arch et Hyb 11.10 et aucun soucis de démarrage.Tu installe grub customozer sur ton système qui as installé la dernière version de Grub et il te dtecte tout tes OS sans probleme.
Un reboot et toutes tes entrées doivent êtres a jour.
(Au passage je déplore l'installation de grub qui est forcée avec ubiquity,on perd un peu de liberté dans l'histoire. :sorry: )
AMD Sempron 3200+ 1 GHz
Ram 3 Go
Nvidia GeForce GT 430 1024 MB

Image
S3B

Messagepar sam7 » 28 Oct 2011 17:26

perso, je n'ai pas eu de soucis lors de la mise en place de mon multiboot crunchbang statler xfce (installé en premier) & hybryde 11.07 (installé en second) ... (que j'espère pouvoir remplacer par la 11.10 dès que possible)
******* sam7 *******
SAM7BLOG + ECONET Linux
Ubuntu + CrunchBang + Hybryde
sam7

Messagepar alkiros » 28 Oct 2011 19:55

S3B a écrit:@ multi.
As tu bien "rafraichi" ton grub?
Ça se fait de manière très simple avec grub customizer.
Perso , sur mon fixe j'ai un multiboot NirvanOS , Voyager, Arch et Hyb 11.10 et aucun soucis de démarrage.Tu installe grub customozer sur ton système qui as installé la dernière version de Grub et il te dtecte tout tes OS sans probleme.
Un reboot et toutes tes entrées doivent êtres a jour.
(Au passage je déplore l'installation de grub qui est forcée avec ubiquity,on perd un peu de liberté dans l'histoire. :sorry: )

C'est quoi grub customizer, je ne le trouve pas dans les paquets?
Et tiens, puisqu'on parle de bootloader, savez-vous s'il existe une version de "burg" pour la 11.10?
Image
CM Gygabite EP43 - Core 2 quad Q8300- Ram 2 Go - CG Nvidia GT220 -HD 2xSata 500 Go- OpenSuse 12.1 86x64 KDE 4.8.3. Hybride Evolution 86x64 beta.
alkiros

Messagepar S3B » 28 Oct 2011 21:47

Grub customizer remplace start up manager.Un log permettant de gere tes entrées grub, le temps d'attente avant démarrage, la résolution,...
Tu le trouveras la: http://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer.
Et pour burg pas de soucis, c'est indépendant des distributions puisque c'est tout simplement Grub mais d'une présentation différente.Donc oui tu peux l'utiliser.
AMD Sempron 3200+ 1 GHz
Ram 3 Go

Image
S3B

Messagepar MultiUser » 29 Oct 2011 03:22

Salut,

merci pour vos réponses, le soucis c'est que la 3eme et dernière install(11.07) ne boot pas

donc je ne peux lancer "Grub Customizer" qu'à partir de CrunchBang 10 Statler ... vais test ...

Pour aller dans ton sens S3B, je trouve qu'elle manque cruellement de CLEANBOX :facile:

mais c'est vraiment pour dire quelque chose ;o)

Bonne journée @+
[center]Image
Image[/center]
MultiUser

Messagepar S3B » 29 Oct 2011 08:14

Dans ce cas tu peux essayer de lancer boot repair qui va analyser tes systèmes et te demander si tu veux réparer grub, et ce, depuis quel système.La tu n'auras qu'a lui indiquer Hyb11.07.(mais une chose m'échappe la.la 1107, c'est depuis celle ci que tu as installé ton dernier grub et que celui-ci démarre tous les OS installés sauf la 11.07 !!!???)
Sinon il faut directement intervenir dans le fichier de config de grub depuis une autre partition.Et enfin dernier recours ,sortir ton live...
AMD Sempron 3200+ 1 GHz
Ram 3 Go

Image
S3B

Messagepar Babdu89hyb » 29 Oct 2011 11:05

Bonjour ...

Multiuser a dit;
Pour aller dans ton sens S3B, je trouve qu'elle manque cruellement de CLEANBOX

Dans Hybryde 11.10 ....

Sans avoir de "CleanBox" , il est toujours possible d'installer les outils ; désinstalleur d'OS (Uninstaller), et le réparateur de démarrage (Boot Repair) , Ce depuis la doc des deux outils... (voir plus bas) .Les PPA pour la 11.10 sont pêts et fonctionnent, je les ai installé sur une clé live 11.10 et sur une session 11.10 installé...
Je les ai mis aussi, sur ma clé live Hybryde 11.10 ...
Les lanceurs se trouveront dans les menus " Système " ... Charge à vous de les mettre dans des sous dock ,par la suite...

Ma session live Hybryde 11.10 ... (pour les explications voir le sujet de < jal > ici même,< Personaliser le bureau maître >...) ...
Attention !!! une correction a été faite dans la commande... (acceuil ==> accueil) Si vous taper la commande indiquée par le sujet de < jal > , c'est le cairo dock "Ubuntu normal" qui s'ouvrira... Pas celui du bureau maître...
Pour que ce dernier s'ouvre.... Depuis le bureau Gnome panel ...

Code: Tout sélectionner
 cairo-dock -d .dock-accueil

Image

Pour infos... Les outils sont utilisables en session installée...

Mais " Boot Repair " ne réinstallera et mettra à jour, que le Grub de la session utilisée...
Pour un autre Linux installé en multi-boot, utiliser Boot repair à partir d'une session live...

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

" Uninstaller " , ne désinstallera pas l'OS de la session installée utilisée,évidement...
Sinon ,utiliser "Unistaller" en session live aussi...

http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller

Si les Linux à réparer ou désinstaller ... N'ont pas été installés avec un CD sécurisé...... (Pas de sauvegardes des secteurs d'amorçage de hdd écrites...)
Il sera toute foi possible de restaurer un "MBR generic" qui permettra de faire redémarrer éventuellement un Windows, si celui-ci , est en multi boot avec les Linux...
Mais à condition que le boot loader de Windows , ne soit pas détérioré...
Les outils ne réparent pas le boot loader de Windows, mais permettent seulement de restaurer le secteur d'amorçage du hdd, ce qui permet de redémarrer un Windows, avec un boot loader fonctionnel...

[b]Autre point important !!![/b]

En cas de multi boot, avec des Linux 32 et 64 bits... Pour utiliser " Boot Repair" ... Soit en session live 32 ou 64 bits
Il vaut mieux télécharger l'iso " Boot Repair Disk " ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=604011

Faire un cd live, ou clé usb live , avec UNetbootin,Lili udb... MultiSystem ... Enfin ,tout programme capable de prendre en charge une iso Debian (Base de Boot Repair Disk) ... Ne pas utiliser le "Créateur de disque de démarrage " (usb créator) inclus dans Ubuntu...Il ne prend pas en charge les iso Debian...

D'une session live 32 Bits, on peut réparer le démarrage d'une OS en 32 bits...

D'une session live 64 Bits, on peut réparer le démarrage d'une OS en 64 bits...

D'une session live 64 bits, en cas de panachage sur la config de Linux en 32 et 64 bits... La session en 64 bits permet de réparer indifféremment le démarrage des OS en 32 et 64 bits...

Voili,voiluo !!!...

@+. Babdu89hyb
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Babdu89hyb

Messagepar MultiUser » 31 Oct 2011 04:55

Salut @ tous,

un grand merci Babdu89, je vais retenter une install.
et essayer de les utiliser avec la Hybryde11.10 ...
Est ce que tu as accès à la rubrique développement ("Europa") ?
J'ai pas mal de rapport à te faire parvenir et YannUbuntu m'avais
demandé de lui les transmettre aussi ....

Bon, après j'arrète de polluer le file de sam7 :mdr:

Bonne journée @+
[center]Image
Image[/center]
MultiUser

Messagepar Babdu89hyb » 01 Nov 2011 11:41

Bonjour...
@ MultiUser..

Est ce que tu as accès à la rubrique développement ("Europa") ?

Non ....

J'ai pas mal de rapport à te faire parvenir et YannUbuntu m'avais
demandé de lui les transmettre aussi ....

Si tu veux bien nous faire parvenir çà en MP , à nos adresses personnelles... Merci...

Bonne continuation....

@+. Babdu89hyb
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Babdu89hyb

Messagepar tuxmarc » 01 Nov 2011 19:12

Bonsoir Sam7
Je suis admiratif de tout ce que tu fais :clap:
Nous allons pouvoir de décerner le titre de testeur number one !!
Pauvre gens qui ne connaissent pas les systèmes libres !
A quand une statue à Richard Stallman, Linux Torvalds et aux milliers de membres de la grande communauté linuxienne.
tuxmarc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez discuter ici