[RESOLU] Pourquoi ?

Découvrez les environnements de bureau d' Hybryde :

[RESOLU] Pourquoi ?

Messagepar Snamiac » 30 Aoû 2011 05:05

Bonjour à tous,

Hier, j'ai oublié de vous poser une question : j'ai remarqué qu'il fallait très souvent passer sous Gnome Panel pour réaliser des modifications sur Hybryde (par exemple Cairo dock).

Bien qu'Hybyde soit basée sur Ubuntu qui elle-même vient du creuset Gnome, comment se fait-il que l'exécution d'une modification directement depuis le bureau maître d'EldoradOS ne soit pas acceptée par le système ?

Je vous souhaite une agréable journée à tous.

:coucou:
Dernière édition par Snamiac le 30 Aoû 2011 19:50, édité 1 fois.
Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64bits).
Merci pour votre patience.
Snamiac

Re: Pourquoi ?

Messagepar Qid » 30 Aoû 2011 09:52

Snamiac a écrit:comment se fait-il que l'exécution d'une modification directement depuis le bureau maître d'EldoradOS ne soit pas acceptée par le système ?

si si elle peut l'etre ;) suffit juste de passer par le package "hy-geek" pour dévérouiller le dock ;)
"GNU/Linux c'est que du bonheur pourtant M$ W*****s est toujours là"
mon matos : 1 Portable ASUS X93SV : Ubuntu, Seven, et plein d'autres / 1 linutop V4 : Ubuntu Serveur (via dd usb)
page perso : doc.ubuntu-fr/Qid / lien utile : parrain-linux
Qid

Messagepar Snamiac » 30 Aoû 2011 17:38

Bonsoir Qid,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse.

Donc, depuis le bureau maître on peut saisir des instructions ou charger des paquets concernant tous les environnements présents sous Hybryde.

Par exemple si je souhaite installer une application propre à KDE, je ne suis pas obligé de me rendre sur le bureau KDE pour le faire. Je peux l'exécuter depuis le bureau maître. Je ne dis pas une bêtise, c'est bien cela ?

A bientôt.

Snamiac

Messagepar n1c0la5 » 30 Aoû 2011 19:36

en vrai on va dire que tu peux, mais ça peut poser certains problèmes (j'en ai jamais eu, mais d'autres oui) donc c'est conseillé de le modifier depuis un autre bureau... celui que tu veux. Souvent gnome est conseillé car c'est le plus connu, et puis on va pas expliquer pour chaque bureau comment faire, ça s'adapte ;)

Sinon tu installes ce que tu veux depuis n'importe quel bureau, ça se trouvera dans le menu des autres bureaux :foudejoie:

Nico
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=321017&p=1
Étudiant en première année à l'ENIB
n1c0la5

Messagepar Snamiac » 30 Aoû 2011 19:49

Bonsoir Nico, ;-)

Bon, l'essentiel c'est de le savoir : sous peine de désagréments aléatoires, il est préférable de le faire depuis un autre bureau que le maître et si possible Gnome.

A bientôt et merci à toi.

Snamiac

Messagepar nmrk.n » 04 Jan 2012 01:37

Snamiac a écrit:... Donc, depuis le bureau maître on peut saisir des instructions ou charger des paquets concernant tous les environnements présents sous Hybryde. Par exemple si je souhaite installer une application propre à KDE, je ne suis pas obligé de me rendre sur le bureau KDE pour le faire. Je peux l'exécuter depuis le bureau maître. Je ne dis pas une bêtise, c'est bien cela ? ...
Bonjour et Bonne Année !

Sous n'importe quelle distribution GNU/Linux tu peux installer une application "(dite) d'un environnement déterminé" à partir de n'importe quel environnement.

La différence c'est que sous Hybride une application ouverte dans un environnement A le sera automatiquement sous l'environnement B si tu te déconnectes de A puis te connecte à B.

Sous une autre distribution, si tu te déconnectes de A et te logues sous B, tu devras réouvrir toutes tes applications.

Une application GNU/Linux non boguée fonctionne sous n'importe quel environnement.

nmrk.n

Re: [RESOLU] Pourquoi ?

Messagepar Babdu89hyb » 04 Jan 2012 18:46

Bonjour...

Petite précision, au sujet des applications ouvertes, que l'on aimerait voir nous suivre de bureau en bureau...

Sauf ,changement récent dans Hybryde, si c'est le cas...

Pour qu'une/des application ouverte , suive de bureau en bureau, il faut qu'elle soit obligatoirement ouverte depuis le bureau maître (accueil ou Hy-Desktop ou Hy-menu)...

Et , pour changer d'environnement de bureau, un retour au bureau maître est un passage obligé...

En ce qui concerne l'installation de paquets logiciels, maintenant, çà à l'air de vouloir s'installer convenablement depuis le bureau maître ...

@+. Babdu89hyb
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Babdu89hyb

Messagepar nmrk.n » 05 Jan 2012 07:30

Babdu89hyb a écrit:... Pour qu'une/des application ouverte , suive de bureau en bureau, il faut qu'elle soit obligatoirement ouverte depuis le bureau maître (accueil ou Hy-Desktop ou Hy-menu) ... Babdu89hyb
Merci pour cette précision.

Je n'avais pas encore remarqué cette restriction drastique, je suis un peu contrarié, ça limite ...

À l'occasion je ferai des tests.

Mais si j'ai bien compris :

J'ouvre une application dans Gnome puis je quitte Gnome et me retrouve donc dans le bureau maître : l'application précédemment ouverte dans Gnome n'est pas ouverte dans le bureau maître et ne le sera pas dans KDE si j'ouvre maintenant celui-ci ?

nmrk.n

Messagepar Babdu89hyb » 06 Jan 2012 21:56

Bonjour...

Mais si j'ai bien compris :

J'ouvre une application dans Gnome puis je quitte Gnome et me retrouve donc dans le bureau maître : l'application précédemment ouverte dans Gnome n'est pas ouverte dans le bureau maître et ne le sera pas dans KDE si j'ouvre maintenant celui-ci ?

Oui,oui , exactement...

Je n'avais pas encore remarqué cette restriction drastique, je suis un peu contrarié, ça limite ...

Oui, hélas, mais çà fonctionne comme çà ... Je pense que ceux qui utilisent Hybryde pour leur quotidien ... Si ils font de l'aide sur les forums,ils ont vite pris l'habitude de démarrer leur navigateur et les autres applications qu'ils utilisent, depuis le bureau maître... C'est mon cas...

Je fais beaucoup de choses depuis le bureau maître sous Hybryde lorsque j'y suis... On a pratiquement accès à tout...

Mais... Je ne suis pas sûr de ce qui suit...
Dans ton cas...Lorsque tu es sur le bureau maître , tu retournes sur Gnome , et tu retrouves ton application ouverte... Çà ne le fait pas à tous les coups...
Et j'ai ce phénomène plus souvent chez moi, avec des allées et venues bureaux ==> Xfce/bureau maître ...

Un autre phénomène de temps à autre aussi, j'ouvre Firefox sur le bureau maître , je vais sur Kde, et j'ai deux fenêtres Firefox ouvertes...

Espérons que tout ceci va changer avec la prochaine version d'Hybryde...Je pense que le Team Hybryde, a de " chouettes trouvailles " dans ses cartons...

Attendons nous verrons bien...

Voila ,Bonne soirée...

@+. Babdu89hyb
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Babdu89hyb

Retourner vers Environnements / Gestionnaires de fenêtres / Desktop