Connexion
FAQ MembresM’enregistrer

Vous est hybryde

Partagez votre expérience pour aider les autres

Re: Vous est hybryde

Messagepar tuxmarc » 15 Déc 2016 18:37

Bonjour !!
Me revoilà sur le forum, ce traitre d'Alzheimer m'avait fait un coup en vache wink2
Comme on n'a pas droit à 36 essais, les robots peuvent aller se rhabiller, j'étais à la porte et grâce à l'entraide hybrydienne, notre ami babdu89, je suis là :D

Dante38 mes bureaux, car il y a 2 installations, ne sont pas tout à fait pareil, mais je cache mon jeu : moi aussi je m'amuse bien :lol:

Là, je n'ai pas démarré sous Hybryde, et je ne peux pas montrer à quoi il ressemble.
Sur la tour, j'ai mis le paysage que j'ai de la maison, il manque le meuglement des vaches de la ferme et la bonne odeur :lol:
A+
Pauvre gens qui ne connaissent pas les systèmes libres !
A quand une statue à Richard Stallman, Linux Torvalds et aux milliers de membres de la grande communauté linuxienne.
tuxmarc

Messagepar chrisripp » 16 Déc 2016 21:28

Salut les gars bien le bonjour,
Super ce bureau Hybryde Evolution ;)
Et Ben moi aussi j'en ai un de bureau Hybryde Evolution en 64Bits installé en RPM
sur une Pclinux 2017 et ...... ça switch oui !!! J'ai simplement enlevé le choix Mutter et Kwin abscent de Pclos pis j'utilise pas ;)

Je coince avec le version 64 de precise sous Pclinux parceque certains fichiers sont compréssé, j'ai demandé de l'aide....
Mais j'ai mon Hy-menu déja c'est bien. Avez vous essayé d'installer manuellement le Hy-menu sous ubuntu 16.10?
Si j'arrive à l'installer sous pclos64 qu'avec Mate et en transformant certain fichier avec ubuntu et gnome ça passera tout seul normalement.
Image
chrisripp

Messagepar dante38 » 17 Déc 2016 15:46

salut

Si tu as une iso pour faire des tests, je suis tout a fait prêt. :D

pour ma part, j' ai modifier une iso de DEBIAN 8.2 32 bites, multi bureaux, 100 paquets et systeme back. Temps d' installation 13 minutes.

seul problème les pilotes wifi, qui coincent comme souvent avec debian

Tien au passage est 'il possible d'y installer le hy-menu, je dois avoir le .deb, ou faut'il essayer avec le ppa ???
dante38

Messagepar Babdu89hyb » 18 Déc 2016 14:10

Bonjour.
Je profite de ce sujet actif, pour vous donner des nouvelles de mes Hybryde(s).
J'utilise la fusion 12.04 avec un Grub version 1.89/99 . Le seul qui permette de changer et surtout d'afficher le nom des Os installés en multi boot sur mes disques. Ce pour chaque entrée d'Os affichée au menu Grub.
Donc sur chaque disque contenant des Os installés (c'est à dire tous), la Hybryde Fusion 12.04 est l'Os par défaut au Démarrage. Je ne les mets plus à jour, pour éviter ceci...

Dans chacun de mes disques, il y a une Hybryde Fusion 14.04 poste de travail principal, que je met à jour régulièrement.
Maj système autorisées.
Maj des environnements bloquées à la version d'installation. Sinon, je perd les environnements.

Avec les Fusion 14.04 le Hydv1 marche toujours... Enfin jusqu'à ce qui se passe ceci.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2001549

Situation rétablie comme vous pourrez le lire.
Question ?
Vu que Hybryde est en 32 bits.
Est-ce uniquement les machines en 32 bits seulement (Pas 32/64 bits, plus moderne), qui sont concernées par ce problème, où çà concerne aussi les machine 32/64 bits? je n'ai pas d'information à ce sujet dans le forum Ubuntu.

J'ai bien aussi quelques Hybryde Fusion 16.04 installées, mais comme je n'arrive pas à faire le mises à jour système, j'ai laissé tombé, (problème avec plymouth qui bloque), trop occupé ailleurs.

Voila , les nouvelles que j'avais à donner.
Bonne continuation, et au plaisir de vous lire.

@+. Babdu89hyb .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Babdu89hyb

Messagepar chrisripp » 19 Déc 2016 01:14

Salut Bernard, dante38, peux tu essayer ça:
-Télécharge les sources V1 c'est à dire les sources du Hy-menu Hybryde Evolution 32Bits.
Ici:https://mega.nz/#!wFAWSKDI!Cuu8zjjwjM8AfgpqZ8NKtsQcPFTScolbBuc-TgYkSdY
-Décompact sources_v1.tar
-Tu te retrouves avec 5.deb seul 3 sont important.
hybryde-evolution.deb
hy-menu.deb
fix_update_hybryde.deb
-Extrait les dans UN SEUL DOSSIER dans l'ordre ci-dessus.
Au final dans ton dossier tu as 3 dossiers:
DEBIAN
etc
usr
- Copies tout le contenu du dossier etc/skel/ dans ton /home (ce sont des fichiers cachés nécéssaire a Hybryde.)
- Copies/colles les dossiers usr et etc à la racine
- Installes:
Compiz
Metacity
Conky
nautilus
gnome-settings-daemon
tint2
cairo-dock
kwin //optionel
mutter //optionel
- EN ROOT dans une console:
Code: Tout sélectionner
update-alternatives --install /usr/bin/x-session-manager x-session-manager /usr/bin/Hyb-session 50
update-alternatives --install /usr/bin/x-session-manager x-session-manager /usr/bin/Hyb-session 50
update-alternatives --set x-session-manager /usr/bin/Hyb-session

Voila Le Hy-menu est installé pour une 32B

-POUR UNE 64B:
- ouvrir usr/share/hybryde/scripts/session-x/hybx-script.sh
Remplacer la ligne 39:
/usr/lib/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1 2>/dev/null 1>/dev/null &

par:
/usr/lib64/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1 2>/dev/null 1>/dev/null &

Attention j'ai pas ubuntu assures toi du chemin de polkit-gnome-authentication-agent
-Enregistres.
Reboot tu as l'option Hybryde dans le menu de session.
Lances
Tu as le Hy-menu en 64B ;)
Attention il vous manques peut être des lib ou autre.
Pour voir vos erreures entrer dans une session autre qu'hybryde puis lances usr/share/hybryde/scripts/session-x/hybx-script.sh
dans un terminal les erreures apparaitrons.
A toutes pour moi c'est tout bon sous pclos
Image
chrisripp

Messagepar tuxmarc » 19 Déc 2016 22:35

Bonsoir !

Pour en revenir au sujet initial, à quoi ressemble mon bureau :

Image

La photo, je ne suis pas allé loin pour la faire : il suffit de traverser la route en faisant attention aux tracteurs :D
Mon bureau est très dépouillé, ça dénote aussi mon âge, plutôt du style papy ;-)
Mais attention, derrière le bouton Hybryde, il y a aussi beaucoup de jeux !
Hypocritement, je dis que c'est pour stimuler mes neurones :lol:
A quand une statue à Richard Stallman, Linux Torvalds et aux milliers de membres de la grande communauté linuxienne.
tuxmarc

Messagepar Babdu89hyb » 20 Déc 2016 14:42

Bonjour.

Babdu89hyb a écrit;

J'ai bien aussi quelques Hybryde Fusion 16.04 installées, mais comme je n'arrive pas à faire le mises à jour système, j'ai laissé tombé, (problème avec plymouth qui bloque), trop occupé ailleurs.

Hier après midi, j'ai fait de la place sur un de mes hdd externes.
Sacrilège!!!. J'ai viré une des mes Hybrydes 13.04...
J'ai installé l'iso de la Fusion 16.04 Systemback (MD5: 252263a5898f04276e1b375aae25d403) sur une clé MultiSystem.
Lancé l'iso en live, sans rien faire d'autre que mettre le clavier en français azerty, et installé via Systemback. Installation réussie. J'ai désinstallé Virtualbox qui génère des messages d'avertissement au démarrage des sessions, je ne l'utilise pas.

Puis j'ai lancé les mises à jour système, je n'ai pas eu de blocage du à un souci plymouth, comme avec mes tests précédents. (faut dire que j'avais essayé de changer le thème plymouth sans succès, c'est certainement l'origine du souci).

Les maj se passent bien. Redémarrage sur la dernière version du noyau installé (v 4.4.0-53), çà me donne un Kernel panic!
Redémarrage sur la version du noyau de l'iso (4.4.0-21) çà marche toujours.
Je passe le source liste en" Proposed" pour pouvoir installer en commande la version du noyau (v 4.4.0-57).
Redémarrage sur ce noyau, encore un kernel panic.
Je laisse tombé, la 16.04 de tests pour le moment.

Sur cette installation de tests, les hydv1 et le hy-menu fonctionnent. Bon il faut sortir du hy-menu en terminal avec la commande relançant l'écran de connexion ligthdm.

sudo service lightdm restart

Puis redémarrer avec le hydv1.

J'en suis resté là.

Au sujet du redémarrage du hydv1.
Je me suis fais un lanceur avec la commande " hydv1_restart " çà marche bien en l'utilisant depuis le bureau en cas de plantage.
Pour le logout du hy-menu. J'ai voulu tester dans un lanceur, la commande "sudo service lightdm restart" pour éviter le terminal. Çà ne marche pas.

@+. Babdu89hyb .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Babdu89hyb

Messagepar tuxmarc » 20 Jan 2017 23:31

Bonsoir !
Moi aussi j'ai bricolé, la fièvre des installations m'a repris, c'est mieux que la grippe !
En installant sur un disque externe avec le DD interne toujours branché, j'ai semé un sacré beau souk dans le DD interne.
J'ai réparé les dégâts, avec Boot repair disk, mais en lançant Hybryde 16.04, gloups, kernel panic, en prenant un vieux kernel idem :geek:

J'ai re-réinstallé le grub, rien à faire.
Bon, va falloir réinstaller.
Primo, je mets le /home de côté et secondo je ressors le DVD qui m'avait permis d'installer, un peu laborieusement, il y a des rayures.
Après deux installations avortées à cause d'erreurs d'E/S, je me suis revu poireauter de longues heures pour choper l'iso en Nouvelle Zélande.
Et bien, ce coup là j'ai eu de belles surprises :
1 - je me suis souvenu du MDP que j'avais collé (Alzheimer, je t'ai eu :lol: )
2 - je n'ai merdoyé que peu de temps pour m'y retrouver dans leur site
3 - l'iso a débarqué à 800 ko/s !!!!
Pour ma campagne, c'est un exploit !

Après, j'avais fait l'expérience que Multisystem ne voulait pas de la précédente iso, on oublie.
Avant de graver un DVD, j'ai tenté unetbootin en vain et le créateur de disques a bien voulu être sympa avec moi.

Démarrage !!!
Ah ! pas de Kubuntu 16.04 en orange ? écran plutôt noir ....... ah ! le pointeur ........ oh que c'est beau !
Radicalement différent de ce que j'avais eu avant et direct sur HY-D-V1 :o
Le coup d'avant, chez Mega, j'avais basculé une version dans mon espace perso, je l'ai repompée aujourd'hui et en finale, elle est mieux.
HEU-REUX :D

Ensuite, il faut installer la merveille.
Grâce à Magic, je regarde dans le système, les accessoires, pas vu.
Il y a une nouveauté qui m'a interpellé : Systemback.
J'ai ouvert, fait le tour et ben oui, il y a un bouton pour installer !
Je renseigne tout et en route à fond pour l'installation.
Dans les 20 mn pour plus de 350.000 fichiers et répertoires, c'est renversant :o

Reboot et zut mon MDP ne passe pas !
Quelle idée de mettre un A dans son MDP :lol: Avec un Q l'affaire est réglée et je m'extasie devant cette distri de rêve !
L'histoire du clavier est vite réglée, merci la doc Ubuntu, les meubles (docs, images) sont remis en place et j'attaque en installant Multisystem pour mettre la distri iranienne Parsix (en ce moment, c'est a folie des installs :lol:) sur ma bonne vieille clé.
Dans la foulée, les MAJ se faisaient pendant que j'annonçais la nouvelle sur la messagerie !

Petites questions :
J'ai installé l'iso de la Fusion 16.04 Systemback (MD5: 252263a5898f04276e1b375aae25d403) sur une clé MultiSystem.

Veinard ! moi je m'étais planté, l'a pas voulu, mais je n'avais pas pompé la version Systemback, c'est là le secret ?

J'ai désinstallé Virtualbox qui génère des messages d'avertissement au démarrage des sessions, je ne l'utilise pas.

J'ai vu le message qui gêne un peu, je voudrais bien désinstaller, je vois 3 virtualbox-guest_machin d'installées, on peut virer ces 3 là ?
Il va falloir faire gaffe aux nouveaux noyaux à ce que je vois, donc je conserve l'actuel.
Je vais faire tranquillement le tour du proprio, pour le moment, je ne suis allé que sur XFCE et j'ai réussi à revenir à HY-D sans problèmes.

A +
Marc
tuxmarc

Retourner vers Trucs & astuces/Programmes utiles