Connexion
FAQ MembresM’enregistrer

Relance du sujet Hybryde sur le forum Ubuntu

L'origine et les différentes versions

Re: Relance du sujet Hybryde sur le forum Ubuntu

Messagepar tuxmarc » 04 Mai 2016 14:23

Bonjour :D

Il y en a un qui peut me mettre un bonnet d'âne, c'est Babdu89 :lol:

Ce coup ci, j'ai bien relu et j'ai appliqué la méthode.
1 - modif du PPA en trusty et rechargement
2 - Et bien zut ! je ne vois pas remastersys :shock:
3 - j'élimine la ligne sur synaptic, je recharge et je ferme
4 - je retape la commande pour avoir le PPA, ça va !
5 - redémarrage de synaptic et toujours pas là ????
6 - j'installe aptitude et le lance et miracle, la patronne de l'informatique Sainte Démerde est avec moi, je vois les deux :D
7 - je merdoie en essayant de me souvenir par quel bout on prend aptitude et je le ferme
8 - retour sous synaptic, et oh !!! ils sont là tous les deux :D
9 - clic pour installer remastersys et il y a un blème :
Code: Tout sélectionner
emastersys:
 Dépend : casper mais ne doit pas être installé
 Dépend : libdebian-installer4 mais ne doit pas être installé
 Dépend : ubiquity-frontend-debconf mais ne doit pas être installé
 Dépend : user-setup mais ne doit pas être installé
 Dépend: xresprobe  but it is not installable
gloups, ne doivent pas être installés, mais je les installe, ça passe
10 - c'est là que j'apprends que j'ai des paquets cassés ! Donc clic sur "réparer" et re-sélection
11 - je re-sélectionne les paquets tant désirés
12 - re-gloups, autre message peu encourageant :
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

Me v'là beau :o
Je peux toujours dire à ma machine " c'est pas moi, c'est ma soeur qu'a cassé la machine à vapeur ", le schmilblick n'avancera pas :-)
Et bien, je crois que je suis bon pour refaire une belle install toute propre et faire gaffe de ne pas jouer aux apprentis sorciers (ma spécialité) :lol:
Pas grave du tout, ça m'a permis d'apprendre des tas de choses !
A ce que je lis dans le message de dante38, la bestiole est rétive, elle n'est pas facile à traire, comme dit un collègue normand :lol:
Je vais fouiller du côté de systemback, mais hier j'ai tourné en rond, à chaque jour sa peine !
A+
Marc
Pauvre gens qui ne connaissent pas les systèmes libres !
A quand une statue à Richard Stallman, Linux Torvalds et aux milliers de membres de la grande communauté linuxienne.
tuxmarc

Messagepar Babdu89hyb » 05 Mai 2016 08:56

Bonjour.
@ tuxmarc.

Si je me souvient bien le paquet retord c'est plymouth-x11...

Sur toutes les Hybryde 16.04 (original et clones) j'ai le même message d'erreur que toi, mais je passe outre.
Chez toi.
Ouverture de synaptic.
Sélectionner le paquet xresprobe, vérifier qu'il correspond bien à la Version indiquée dans mes posts. Le changer si nécessaire.
Sélectionner "plymouth-x11" pour réinstallation; Appliquer. (plymouth-x11 est installé avant xresprobe, c'est peut-être çà le souci, les dépendance en sont pas bien prises en compte...)
Dans "Origine" sélectionner le PPA remastersys.
Sélectionner pour "Suppression complète" les paquets remastersys et remartersys-gtk. Appliquer.
Dans le source liste, supprimer le PPA remastersys.
Pour assurer le coup, redémarrer Hybryde 16.04.
En commande réinstaller le PPA remastersys.
Quitter l'installation en commande, ouvrir Synaptic.
Modifier le nom de l'os xenial pour trusty. Fermer, recharger.
Normalement dans Origine il y a le PPA remastersys et les paquets remastersys et remastersys-gtk à installer.
Installer remastersys sans se soucier des éventuels message d'erreur, on utilise en l'état.
Installer remastersys-gtk sans se soucier des éventuels message d'erreur, on utilise en l'état. Sauf si il y a encore de souci de paquet cassé, on réinstalle le paquet marqué comme cassé (plymouth-x11)....
Fermer Synaptic.
Tester remastersys.

La présence de remmastersys ne gène en rien Systemback. le deux marchent sans souci chez moi.
J'utilise remastersys pour faire les iso installables via l'installateur de Ubuntu (Ubiquity) chose que ne fait pas Systemback.

Bon courage.

@+. Babdu89hyb.
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Babdu89hyb

Messagepar tuxmarc » 05 Mai 2016 23:27

Bonsoir.

Hier, je suis aller potasser la doc pour essayer de réparer mes paquets en morceaux, et peine perdue, j'ai fini par décider de la faire à la W$, réinstallation.

Ce matin, j'ai bien repéré sur quelle partition je devais réinstaller Hybryde, et c'est parti !
J'avais sauvé les rares documents ou zips enregistrés, et c'est une fois le livedvd arrivé au menu que je me suis dit "Et la clé wifi ! t'as oubliéééé !" Alzhehmer traitre :mrgreen:

A la première installation, j'avais eu la surprise de ne pas pouvoir aller grenouiller dans mes autres installations, entre autres, pour copier la clé.
Je n'arrive pas à la retenir la nouvelle, alors que l'ancienne, je la récitais par cœur à force de faire des installations.
Et bien cette fois ci, comme dans tous les cas vus auparavant et avec une foule de distris, j'ai pu aller partout où je voulais, chouette !
Et c'était parti pour la longue installation de plus de 350.000 fichiers, pendant que je faisais un tour d'arrachage des mauvaises herbes dans le jardin.

J'ai démarré direct sous le menu Hybryde, pas encore testé le HYD.V1.
Je me suis bien souvenu de ce que tu m'avais dit Bab, et j'ai mis le menu en haut pour voir, puis je suis allé lancer LXDE, XFCE en changeant les fonds d'écran et au retour, zut, plus moyen de discuter avec le menu, le clic droit donnant bien la possibilité de lancer la console .......... qui ne s'est jamais lancée :?:
Redémarrage à la hussarde, fond d'écran XFCE :?: :?: et j'ai retrouvé la main, ouf 8-)

Ensuite, je suis allé avec deux tours et une tripotée de RAMs chez des amis pour redonner plus de vie à l'installation du Xubuntu que j'ai faite chez eux.
Avec une bécane ASUS, cadeau d'un pote, et 3 go de RAM au lieu de 512 + 256, ça va nettement plus vite, quoique la puce vidéo chauffe bizarrement.

J'ai redémarré Hybryde sans problème, et demain, j'attaque tranquillement.

Je me pose une question existentielle : pourquoi il faut installer xresprobe ?
À ce que j'ai vu dans la doc, il fait partie de la famille X, qui marche bien, alors pourquoi ?
De m^eme (zut mauvais choix de clavier !) plymouth permet de créer les géniales animations avant de pouvoir signer (je fais toujours admirer le logo Hybryde qui vient cacher le soleil sur Evolution), je ne vois pas ce qu'il vient faire avec remastersys ?
Je ne vais pas ergoter, j'installerai, mais j'aime bien m'instruire :D

Bonne nuit et à plus !!
Marc
A quand une statue à Richard Stallman, Linux Torvalds et aux milliers de membres de la grande communauté linuxienne.
tuxmarc

Messagepar Babdu89hyb » 06 Mai 2016 01:09

Bonsoir.

Je me pose une question existentielle : pourquoi il faut installer xresprobe ?
À ce que j'ai vu dans la doc, il fait partie de la famille X, qui marche bien, alors pourquoi ?

Par-ce-qu'il n'est pas installé, et qu'il fait partie des dépendances, sans lequel tu ne peux pas installer le paquet remastersys.
C'est indiqué dans le message d'erreur. c'est aussi ce qui m'a incité à fouiner dans Launchpad pour trouve la bonne version à installer.

Pour plymouth, je ne comprend pas ce qu'il se passe avec cette iso 16.04. J'ai aussi tenté de changer le thème de plymouth au démarrage. Mais j'ai un message d'erreur, que je n'ai pas avec la Fusion 14.04 .

@+. Babdu89hyb .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Babdu89hyb

Messagepar tuxmarc » 11 Mai 2016 23:18

Bonsoir.

Je reviens sur le forum après pas mal de bricolage chez les amis, ce sont 3 machines qui m'ont co^uté cher du style "il déconne, tu verras ce que tu peux récupérer" qui ont défilé en peu de temps.
Ce qui tourne chez eux c'est une tour anciennement équipée d'une daube qui nageait le ventre en l'air et une fois une greffe de Manjaro, elle p^ete le feu 8-)

Merci d'avoir répondu à ma question existentielle :D
Par-ce-qu'il n'est pas installé, et qu'il fait partie des dépendances, sans lequel tu ne peux pas installer le paquet remastersys.
C'est indiqué dans le message d'erreur. c'est aussi ce qui m'a incité à fouiner dans Launchpad pour trouver la bonne version à installer.

Et bien, ça éclaire ma lanterne, je ne soupçonnais pas qu'un paquet conçu pour le serveur d'affichage puisse avoir une incidence sur un paquet fait pour fabriquer une iso.

Je me suis lancé sur l'installation de plymouth-X11, la canasse refuse l'obstacle, mais j'étais bien cramponné aux r^enes (va falloir que je le modifie ce satané clavier !)

Sélection du paquet plymouth-x11 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 427431 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../plymouth-x11_0.9.2-3ubuntu13_i386.deb ...
Dépaquetage de plymouth-x11 (0.9.2-3ubuntu13) ...
Paramétrage de plymouth-x11 (0.9.2-3ubuntu13) ...
update-initramfs: deferring update (trigger activated)
Traitement des actions différées (« triggers ») pour initramfs-tools (0.122ubuntu8) ...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.4.0-22-generic
W: plymouth module (/usr/lib/i386-linux-gnu/plymouth//.so) missing, skipping that theme.

427431 fichiers et répertoires déjà installés !!!
M^eme sur la méga partition, je n'ai jamais réussi à avoir un tel compteur, c'est archi riche Hybryde 16.04 !!!!

Bon, ça sent la traque dans /usr/lib/i386-linux-gnu/, du taf en perspective :D
Du taf pour demain !

A+ sur ce forum ou sur le forum Ubuntu 8-)
tuxmarc

Messagepar dante38 » 25 Mai 2016 07:57

Juste une question rapide, ne faut 'il pas faire un poste intitulé Hybryde LTS 2016, avec un message d' attention, en indiquant qu'il s' agit d' une RC, pour augmenter la visibilité des liens de Chris ..???

Merci a vous
dante38

Messagepar tuxmarc » 20 Juil 2016 22:24

Bonsoir dante38

Désolé, je n'étais venu sur le forum depuis un bout de temps.
Ton dernier message parle du forum Ubuntu .
Je peux créer un nouveau sujet pour attirer l'attention une fois de plus, en mettant les liens de Chris.

De mon côté, j'ai merdé avec le multiboot en paumant le grub de façon bien costaude, à tel point que boot repair y a passé chaque fois une bonne heure sans le faire remonter à la surface.
Le grub est largué, mais pas mes fichiers !
Alors, j'ai changé de DD et recommencé une installation avec ce que j'avais sous la main.
Manque de bol, avec le DVD de Fusion 16.04, pour la première fois, j'ai eu un plantage d'installation 2 fois !
Donc, j'ai mis ce que j'avais sous la main, AntiX 16 et une fois que ça a marché, j'ai re-tenté le coup avec Hybryde et ça a marché :D
Dans la foulée, j'ai ajouté Voyager 16.04 pour faire comme mon pote jibel 8-)

Sur Hybryde, j'ai ajoiuté Mate et Cinnamon, que je n'ai pas en entrée au menu d'hybryde, mais c'est pas grave.
J'utilisais au loisir un environnement ou l'autre en démarrant sur le munu Hybryde et ce soir, je me suis dit qu'il faudrait voir ce que devient HY-D-V1.
Et bien, BINGO !
Il marche !
Je suis dessus en ce moment.
Ça fait plaisir d'abuser de MAGIC 8-)

A+++
tuxmarc

Messagepar tuxmarc » 15 Déc 2016 18:53

Maintenant que je peux poster, je vais enfin pouvoir vous raconter mes bricolages et poser une question.
J'ai découvert qu'il existait un autre environnement : RazorQt qui a fait un petit avec LXDE : LXQt.
Et bien comme il est dans les dépôts, j'ai ajouté RazorQt à la collection.
Ce n'est pas un environnement vraiment décoiffant, il est simple, fait pour des bécanes sans 36 soupapes.
Pas possible de l'avoir au menu Hybryde et HY-DV1, car je pense qu'il faut modifier plusieurs fichiers pour dire qu'il est là.
Je suppose qu'il faut modifier quelque chose au niveau du menu Hybryde et au niveau du menu HY-DV1.
Avec Cinnamon et Mate ajoutés, eux apparaissent bien dans le HY-DV1, mais pas dans le menu Hybryde.

Autre petit truc : j'ai une définition d'écran trop grande et je ne peux plus me balader avec la souris pour choisir l'environnement au moment de se loguer.
Avec Fusion, l'original, il n'y avait pas de soucis pour tout voir.
Avec la touche "tab", je peux descendre dans la liste, mais sans rien voir, je valide, c'est la surprise ..... bonne forcément :lol:
Je suppose qu'il y a la taille à redéfinir dans un fichier, mais quel fichier ?
Une p'tite idée ?
A+
Tuxmarc
tuxmarc

Précédente

Retourner vers Présentation d' Hybryde